Aller au contenu principal
TENS : test d'équivalence de niveau de scolarité

TENS : Test d’équivalence de niveau de scolarité

Pour répondre aux conditions d’embauche d’employeurs exigeant une 5e secondaire ou vous inscrire en FP.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur permet d’attester, par un moyen d’évaluation approprié, des habiletés et des connaissances que vous avez acquises.

Vous devez obligatoirement réussir les deux tests de français et trois tests parmi les cinq autres proposés. Une attestation sera émise par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) à la suite de la réussite des tests.

Notions évaluées:

  • Français (grammaire)
  • Français (compréhension d’un discours écrit)
  • Anglais
  • Mathématiques (calculatrice permise)
  • Sciences humaines
  • Sciences économiques
  • Sciences de la nature

Conditions d’admission :
Avoir 16 ans
Ne pas avoir de diplôme d’études secondaires.

Coûts :
20 $ pour l’inscription et 15 $ pour le document préparatoire

Lors de votre inscription, nous vous proposerons d’acheter, au coût de 15 $, un cahier préparatoire qui couvre l’ensemble des 7 tests que vous aurez à faire.

Le ministère de l’Éducation permet une reprise des tests échoués, dans un intervalle de 6 mois.

Dates pour passation des examens:

Communiquez avec notre service d'inscription pour passer le TENS.

418 686-4682

Ils ont choisi
le Centre
Louis-Jolliet

Ça fait maintenant trois ans que je suis à Louis-Jolliet et je suis vraiment contente d’être ici. J’adore mon école ainsi que les professeurs. Je n’apprends pas seulement à étudier dans les matières, j’y pratique aussi plusieurs sports, je m’épanouis dans ma vie personnelle, j’apprends sur la motivation scolaire et la confiance en soi dans les études. Les professeurs sont incroyables, patients et gentils et c’est pour ça que je ne veux pas changer d’école: à cause de tous ces beaux humains. J’ai toujours voulu dire merci à la dame qui m’a envoyée ici !!

Avant, j’étais dans une ville où on parle anglais. En 2021, je suis arrivée à Québec et à ce moment, je ne parlais pas français. Durant mes années où j’ai étudié à Louis-Jolliet, j’ai appris la langue française et j’ai trouvé les professeurs très bons dans leur travail.