Aller au contenu principal
Centre Louis-Jolliet

Intégration sociale

Questions fréquentes

Pour faire une demande d’inscription, vous devez rencontrer des défis importants dans la réalisation de vos différentes activités et projets en raison de difficultés persistantes sur les plans physique, psychique, intellectuel ou social. Vous devez également avoir besoin de développer des compétences pour surmonter ces difficultés. La démarche d’évaluation de vos besoins nous permettra de vous orienter vers la bonne formation.

Nous recevons les demandes d’évaluation et d’inscription tout au long de l’année. Si vos besoins en formation peuvent être répondus par notre offre de services et que des places sont disponibles, nous vous en informerons.

 Les horaires diffèrent d’une formation à l’autre. Vous trouverez le détail des horaires dans les fiches descriptives de la page Participation sociale du site Internet.

Après avoir consulté les fiches d’informations et visionné la vidéo de présentation de nos services sur le présent site Internet, si vous n’êtes pas encore certain.e de vouloir vous inscrire et souhaitez obtenir davantage d’informations, vous pouvez vous inscrire à l’une de nos séances d’information (présentation des contenus et visite des lieux). Pour vous inscrire à une séance d’information, vous devez remplir le formulaire suivant: Formulaire d’inscription à une séance d’information

Ils ont choisi
le Centre
Louis-Jolliet

Ça fait maintenant trois ans que je suis à Louis-Jolliet et je suis vraiment contente d’être ici. J’adore mon école ainsi que les professeurs. Je n’apprends pas seulement à étudier dans les matières, j’y pratique aussi plusieurs sports, je m’épanouis dans ma vie personnelle, j’apprends sur la motivation scolaire et la confiance en soi dans les études. Les professeurs sont incroyables, patients et gentils et c’est pour ça que je ne veux pas changer d’école: à cause de tous ces beaux humains. J’ai toujours voulu dire merci à la dame qui m’a envoyée ici !!

Avant, j’étais dans une ville où on parle anglais. En 2021, je suis arrivée à Québec et à ce moment, je ne parlais pas français. Durant mes années où j’ai étudié à Louis-Jolliet, j’ai appris la langue française et j’ai trouvé les professeurs très bons dans leur travail.